22 décembre 2008

Home : un nouveau monde virtuel sur PS3

Cet endroit a été imaginé par Sony et permettra aux possesseurs de PS3 dès demain de disposer d’un appartement pour jouer en réseau.

Alors que la nouvelle expérience d’X-box a beaucoup fait parler d’elle, Sony contre attaque avec sa Home, un univers virtuel dans lequel ceux qui possèdent une PS3 vont pourvoir jouer en réseau, chater, faire des rencontres mais aussi du merchandising. Et c’est demain, jeudi 11 Décembre que se fera l’inauguration (à l’échelle mondiale). Comment ça se passe ?

                               

Home : un nouveau monde virtuel sur PS3

Le grand canyon et ses épaves ?

                             

 

Vous ne pourrez bien évidemment pas y boire le thé comme dans un vrai salon (qui ici sera représenté par le disque dur de la console), mais vous pourrez retrouver dans cet appartement d’autres joueurs (entre 70 et 80) et ce dans des espaces publics ou privés. La Home sera représentée sous forme d’images en 3D de lieux comme un café, une discothèque, un cinéma et votre intérieur d’appartement. Mais chers joueurs, ne vous attendez pas à papoter, jouer et même écouter de la musique dans ce salon sans que Sony ne vous rappelle que vous êtes en partie chez lui.

                               

Home : un nouveau monde virtuel sur PS3

Vous remarquerez qu'il a un pantalon à carreaux, de quoi faire zizir à Angelhalfblood

                             

 

En effet afin de générer des revenus, Sony a l’intention de mettre en place des partenariats avec des firmes comme Diesel ( qui a fait un flop à Opéra récemment). Une collaboration qui permettra d’intégrer des éléments de décoration, ou des catalogues de ces marques (vous pourrez même acheter des vêtements pour habiller votre avatar). Vous pourrez être aussi "accrochés" par des promotions sur des films à venir, ou des évènements musicaux et la sortie de Jeux ( c’est quand même le plus important jusque là)… A voir !

                               

Home : un nouveau monde virtuel sur PS3

French version or not ?

                             

 

Un  porte parole de Sony a confié à zdnet.fr qu’: « il y aura de nombreux développements d'application sur Home, si bien que l'on dépassera assez vite le cadre du jeu (…) Nous proposons quelque chose de différent de nos compétiteurs sur le marché des consoles de salon (Nintendo et Microsoft, NDLR) car notre univers est en 3D temps réel et gratuit ».. La marque devait lancer ce service en ligne depuis déjà un an, alors ne ratez pas le rendez vous fixé à demain ( et enfin de journée pour les joueurs européens). Vous pourrez télécharger gratuitement le logiciel pour accéder à ce nouveau monde virtuel. A l’approche des fêtes de Noël, Sony a compris que c’était le moment pour lui de ramener de nouveaux utilisateurs de PS3 … .

   

Posté par all3d à 08:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Home : un nouveau monde virtuel sur PS3

Nouveau commentaire