Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
all3d
Archives
9 mars 2008

Interview : NVIDIA minimise l'intérêt du raytracing

mini_39730_raytracing_lancer_de_rayonPC Perspective demande l'avis de David Kirk, le monsieur technologie de NVIDIA, sur la technique du raytracing dans le rendu de scène 3D en temps réel.

Une interview très explicite sur la position de NVIDIA face aux ambitions d'Intel dans le secteur de la 3D. Selon Kirk, le raytracing est encore trop lent pour de la 3D temps réel, consommateur en énergie, et donc moins souple pour les jeux vidéo. Il précise que la technique de "rasterization" (rastérisation) actuellement utilisée dans le monde de la 3D accélérée est suffisamment optimisée pour concurrencer les performances du raytracing, avec une technique par shader plus souple pour les développeurs. À ne pas rater.

http://www.pcper.com%2Farticle.php%3Faid%3D530

Publicité
Commentaires
all3d
Publicité
Derniers commentaires
Publicité