08 avril 2009

Vue 7

Dans l'univers des applications de créations graphiques en 3D pour Mac OSX il existe de nombreuses solutions. Vue Editée par e-on Software ce logiciel de création de mondes virtuels devient totalement gratuit. http://aiglestates.wordpress.com/2009/03/25/vue-7-pioneer-logiciel-3d-de-pros/
Posté par all3d à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 avril 2009

La ATI Radeon HD 5000 DirectX11 arrive

http://www.extremepc.fr/actualite-2258-la-ati-radeon-hd-5000-directx11-arrive.html
Posté par all3d à 08:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 avril 2009

Adobe Director 11.5 Avec HD Et Son Surround

Les nouvelles caractéristiques comprennent un son surround 5.1, et maintenant les développeurs peuvent utiliser des capacités de mixage en temps réel pour créer des effets audio. Director 11.5 supporte le format vidéo H.264 et le RTMP basé sur le streaming, alors les développeurs pourront intégrer le contenu vidéo HD . Les autres caractéristiques comprennent la compatibilité avec Google SketchUP , et une version mise à jour du moteur NVIDIA PhysX. Director 11.5 sera disponible d'ici fin Mars 2009 au prix de 999$ (full product)... [Lire la suite]
Posté par all3d à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 avril 2009

Développer sur PS3 : c’est pas cher !

Sony vient d’annoncer avoir baissé le prix du kit de développement de la PS3 afin d’inciter plus de développeurs à sortir des jeux sur sa console.http://www.presence-pc.com/actualite/kit-developpement-PS3-34210/
Posté par all3d à 08:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 avril 2009

[GDC] OnLive révolutionne le hardware !

A l’occasion du GDC 2009, la société OnLive surprend son monde en présentant en avant-première son système de jeux vidéo à la demande. Ici plus besoin pour le consommateur d’investir dans un matériel couteux dont on ne peut prévoir la durée vie ! Un simple PC ou MAC suffit, ou bien la OnLive MicroConsole, une petite boite de la taille d’un portefeuille qui permettra de décompresser les données reçues via une connexion internet. Comment-ça marche ?! Et bien c’est très simple : de puissants serveurs (Cloud Computing) se chargent... [Lire la suite]
Posté par all3d à 08:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 avril 2009

NVIDIA dévoile sa première plate-forme intégrée pour la production Broadcast.

Le nouveau pipeline vidéo numérique Quadro apporte une plate-forme flexible sans compromis et permet d’avoir des traitements graphiques broadcast en temps réel. http://communiques.infos-decideur.com/index.adml?h=58&code=INFOS_DECIDEUR&s=546552981240330278926&s_f=27434
Posté par all3d à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 avril 2009

DCNS présente son premier démonstrateur de table tactique 3D

crédits :  DCNS 24/04/2009 A l'occasion du salon Laval Virtual, qui se tient jusqu'à dimanche dans la capitale de la Mayenne, DCNS présente son premier démonstrateur de table tactique en trois dimensions, qui permet de passer d'une représentation à plat à un rendu 3D. Ce démonstrateur ... [Lire la suite]
Posté par all3d à 11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 avril 2009

OpenGL 3.1 : les spécifications finales sont disponibles

Le Khronos Group vient d’annoncer la disponibilité d’OpenGL 3.1, la nouvelle version de cette bibliothèque bien connue des joueurs. Bien qu’en perte de vitesse à cause de la croissance du Direct3D de Microsoft, ce standard de l’industrie continue d’évoluer. Après une version 3.0 jugée souvent « décevante », les développeurs accélèrent le rythme de sortie et publient une mouture qui doit répondre aux attentes. http://www.pcinpact.com/actu/news/49942-khronos-opengl-31-nvidia-amd.htm
Posté par all3d à 08:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 avril 2009

Real time 3D from scratch #1

Real time 3D from scratch #1 from Dip Media on Vimeo.
Posté par all3d à 00:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 avril 2009

Bientôt de la 3D accélérée en standard dans Chrome et Firefox

Mozilla, Google et Khronos préparent une technologie open source permettant aux navigateurs d'afficher des animations 3D en profitant, si possible, de l’accélération des cartes graphiques compatibles OpenGL.http://www.01net.com/editorial/500339/bientot-de-la-3d-acceleree-en-standard-dans-chrome-et-firefox/
Posté par all3d à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]