15 mai 2009

Microsoft prépare une caméra 3D

Microsoft prépare une caméra 3D pour sa console Xbox 360, permettant de capturer les mouvements des joueurs afin d'intéragir avec les jeux. L'utilisateur n'aurait pas de manette en main, augmentant ainsi la sensation de liberté.Cette caméra n'est pas attendue avant 2010, mais pourrait être présentée à l'E3.
Posté par all3d à 10:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 mai 2009

hologramme 3D

Posté par all3d à 10:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mai 2009

Design a multi touch pad in 15 min

Posté par all3d à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 mai 2009

La mobilité 3D pour handicapés récompensée sur Second Life

Une entreprise qui permet aux handicapés d'escalader virtuellement des montagnes, de plonger ou même de voler a été l'un des groupes distingué par Second ...http://virtuelnews.com/secondlife/2009/05/11/la-mobilite-3d-pour-handicapes-recompensee-sur-second-life/
Posté par all3d à 15:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 mai 2009

Yogurtistan : une crème d’avatars, de flash et de 3D

Issu d’un studio Turque, Yogurtistan est un univers entièrement en 3D et en flash permettant de faire dialoguer plusieurs avatars dans une même pièce. Avec un moteur 3D entièrement maison et utilisant flash 10, il est indiqué d’ailleurs sur leur blog que le coeur du moteur appellé “SwiftGL” sera open source et tirera parti d’OpenGL. http://www.hebiflux.com/blog/2009/05/11/le-yogurtistan-une-creme-davatars-de-flash-et-de-3d/
Posté par all3d à 17:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mai 2009

Un écran 3D qui ne demande pas de lunette

NEC vient de présenter un écran 3D en cours de développement qui ne demandera pas de lunette spéciale pour profiter de toutes les dimensions de l’image. Un ancien prototype d'écran 3D chez NEC Jouer sur la lumière pour que chaque oeil ait une image différente La technologie du constructeur change la manière dont la lumière se propage au sein du pixel permet à l’oeil droit et à l’oeil gauche de voir une image différente, permettant ainsi la perception d’une image en 3D. L’avantage est que cette technique... [Lire la suite]
Posté par all3d à 11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 mai 2009

Un processeur pour le Ray Tracing

Caustic Graphics fait la démonstration de sa carte Caustic One contenant un RTPU (Ray Tracing Processing Unit). Nous vous parlions de cette carte et cette compagnie dans notre actualité « Une carte pour accélérer le Ray Tracing ». Si nous sommes encore loin de la commercialisation, cette démonstration montre que le produit est bien réel.La carte et la technologie existent, même si pour l’instant, Caustic Graphics n’en est qu’à ses premiers essais. Ainsi, Caustic One, la première carte du constructeur, ne gère que 3 à... [Lire la suite]
Posté par all3d à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mai 2009

Avec O3D, Google veut accélérer la standardisation d'un web en 3D

Sans standard, on multiplie les projets. C'est le message que cherche notamment à faire passer Google en publiant une série d'API permettant s'exploiter en natif de la 3D dans un navigateur Internet. Deux mois après l'annonce de Mozilla et de Khronos, le groupe derrière les spécifications OpenGL, pour un projet identique – et dont Google s'est également associé. Les deux technologies ne sont pas compatibles. Le projet de Google consiste en une implémentation de la spécification O3D qu'il a lui-même développée et qui permet... [Lire la suite]
Posté par all3d à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 mai 2009

Wazabee, la 3D sans lunettes pour iPhone

On parle de plus en plus de l'affichage en 3D, appliqué aux périphériques informatiques. Pour l'heure, pour tromper l'œil et donner une impression de 3D, on utilise soit des lunettes polarisantes, soit un verre à appliquer sur un écran venant séparer l'image de celui-ci en deux. C'est à cette dernière famille de produit que s'apparente le Wazabee 3DeeShell, une housse de protection doublée d'un sur-écran 3D, disponible pour iPhone 3G. Le produit, vendu 50 $, s'applique sur votre écran (et peut être, ensuite, en levé... [Lire la suite]
Posté par all3d à 11:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mai 2009

Une camera pour filmer en 3D

Bien que la technologie 3D souffre de quelques ralentissements pour arriver dans nos salons, son développement cinéma se porte mieux, et dans ce sens, le constructeur Panasonic a annoncé la future disponibilité d’une camera équipée de deux lentilles afin de capturer les vidéos en 3D. Bien qu’encore à l’état de prototype, cette camera permettra de filmer des films en 3D native à une résolution de 1080p et démontre encore un peu plus l’engagement du constructeur dedans les technologies 3D vidéo, ce dernier... [Lire la suite]
Posté par all3d à 11:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]