19 avril 2008

Stage Développeur 3D

Vous rejoignez notre pôle 3D pour participer à la conception et la réalisation de nos jeux vidéo de stratégie temps réel. Vous travaillerez sur les domaines 3D suivants : * interactions moteur physique - moteur 3D* développements de shaders* optimisations animations et éclairage ... Profil recherché----------------------* excellent niveau en C* bon niveau en C++ --------------------------------------Stage rémunéré de 4 mois minimum. Ce stage pourra déboucher sur un CDI. Merci d'envoyer votre CV à Cédric Le Dressay,... [Lire la suite]
Posté par all3d à 09:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 avril 2008

Quadro FX 4700 X2 : la plus puissante

Nvidia vient de dévoiler la Quadro FX 4700 X2. A l'instar des GeForce 9800 X2, elle embarque deux G92 (avec 112 processeurs scalaires activés pour chaque) http://www.hardware.fr/news/9585/quadro-fx-4700-x2-plus-puissante.html
Posté par all3d à 22:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 avril 2008

Le GT200 de NVIDIA se précise pour cet été

Pour le moment, on ignore si cette solution sera optimisée pour DirectX 10 ou DirectX 10.1. A titre de rappels, les puces haut de gamme actuelles chez ... http://www.clubic.com/actualite-135848-gt200-nvidia.html
Posté par all3d à 08:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 avril 2008

Le premier téléviseur 3D en vente au Japon

Après la Haute Définition, voici venue l'heure de la 3 Dimensions. Le premier téléviseur 3D pour particuliers sera mis en vente au Japon, à partir du samedi 12 avril. Fabriqué par la branche électronique du groupe coréen Hyundai, cet écran de 46 pouces est capable d'afficher des images en relief. http://www.zebulon.fr/actualites/1820-premier-televiseur-3d-vente-japon.html
Posté par all3d à 08:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 avril 2008

Une carte graphique pour aider la science

Folding@Home, un programme qui permet d’aider la recherche, est maintenant disponible pour les cartes Radeon 2xx0 et 3xx0. http://www.bestofmicro.com/actualite/24677-carte-graphique-radeon.html
Posté par all3d à 08:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 avril 2008

Intel et le 'ray tracing' temps réel

Le fondeur cherche à améliorer ses performances dans le domaines du lancer de rayon, utilisé notamment pour les jeux en 3D http://www.silicon.fr/fr/news/2008/02/25/intel_et_le__ray_tracing__temps_reel
Posté par all3d à 08:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 avril 2008

Autodesk annonce son intention d’acquérir Kynogon SA, leader en technologie d’intelligence artificielle pour les jeux vidéo

Kynapse a été utilisé pour développer plus de 65 titres de jeux AAA, parmi lesquels Alone in the Dark 5, Crackdown, Fable 2 et Le Seigneur des Anneaux Online: Les ombres d’Angmar. Kynapse donne aux personnages une perception intelligente de l’espace, leur permettant ainsi de se déplacer de manière réaliste dans des environnements virtuels http://www.mass-media.fr/guide/news_details.php?ref=080226162618RGLZL
Posté par all3d à 08:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 avril 2008

IBM invente la salle de serveur virtuelle en 3D

Si la virtualisation est au coeur des salles de serveurs, celles-ci restent bien ancrées dans le monde physique. Plus pour longtemps : les chercheurs d'IBM rêvent de les installer dans des mondes virtuels.http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-ibm-invente-la-salle-de-serveur-virtuelle-en-3d-25462.html
Posté par all3d à 07:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 avril 2008

SwiftShader 2.0 de Transgaming Tech. : mort annoncée des GPU

Des confrères allemands viennent de démontrer la possibilité de rendre une scène vidéoludique uniquement par voie logicielle, sans carte graphique, uniquement en utilisant les ressources du processeur central. http://www.ginjfo.com/Publics/Actualites/Act1-2078-SwiftShader-2.0-de-Transgaming-Tech.-:-mort-annoncee-des-GPU.html
Posté par all3d à 07:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 avril 2008

SLanguages 2008 : les mondes virtuels 3D au service de l'enseignement des langues

La seconde édition de la conférence annuelle sur l'enseignement des langues par l'utilisation de mondes virtuels, SLanguages, aura lieu sur Second Life les 23 et 24 mai 2008. A travers 24 heures de conférence et des interventions en plusieurs langues, cette manifestation a pour objectif de célébrer et étudier l'utilisation des mondes virtuels 3D pour l'enseignement des langues http://www.e-tud.com/actualite/?636-slanguages-2008-les-mondes-virtuels-3d-au-service-de-l-enseignement-des-langues
Posté par all3d à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]