18 décembre 2008

Des réunions en 3D en ligne à partir de 32 euros par mois






Avec le logiciel Online Meeting, l'éditeur Altadyn propose de tenir ses réunions en ligne dans un espace virtuel en trois dimensions, en utilisant des outils de collaboration tels que le partage d'applications, la messagerie instantanée ou encore l'accès à la voix sur IP par l'utilisation de Skype.

Les entreprises accèdent à Online Meeting sur la plateforme 3DXPlorer, développée par Altadyn. Celle-ci permet de créer et visiter des mondes virtuels, par exemple une salle de conférence avec sièges et écran de projection. Les organisateurs de la réunion peuvent personnaliser cet espace où chaque participant apparaîtra sous la forme d'un avatar qu'il contrôlera (pour s'asseoir sur un siège par exemple). Pour développer, créer et visualiser des sites de taille petite ou moyenne, l'accès à 3DXplorer est gratuit.

Plusieurs écrans actifs en même temps

Organiser des réunions de travail dans un espace 3D, en augmentant les possibilités d'interaction et en proposant un contexte plus réaliste et plus attrayant que des connexions en ligne plus classiques, peut contribuer à améliorer la participation et l'intérêt des différents intervenants.

Lorsqu'une application est partagée en ligne (ce peut être aussi l'ensemble du bureau que l'on partage), son contenu apparaît sur l'écran de projection dans la salle de conférence virtuelle et l'avatar de l'animateur peut utiliser un pointeur laser pour désigner sur l'écran les éléments qu'il commente. A noter que plusieurs écrans peuvent être actifs en même temps.

Pour les utilisateurs de la plateforme 3DXplorer, l'abonnement au service premium de Online Meeting démarre à 32 euros par mois pour un nombre illimité de participants.

Posté par all3d à 08:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Des réunions en 3D en ligne à partir de 32 euros par mois

Nouveau commentaire