Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
all3d
Archives
21 novembre 2008

Nvidia Quadro FX5800 : la carte graphique la plus puissante du monde

Conçue pour toutes les applications professionnelles gourmandes, nécessitant le traitement d'un gros volume de données, la Quadro FX5800 de Nvidia utilise 240 coeurs parallèles programmables CUDA et 4 Go de mémoire graphique. C'est une première ! Développée par Nvidia, cette carte propose par ailleurs diverses fonctions évoluées comme la modélisation 4D interactive avec des capacités d'accélération, une bande passante mémoire allant jusqu'à 102 Go/s, ainsi qu'un taux de remplissage dépassant 52 milliards de texels par seconde et 300 millions de triangles par seconde. Le Quadro FX5800 prend évidemment en charge les nouvelles applications OpenGL et DirectX10, et offre des environnements de visualisation multi-système et multi-appareil avec la Quadro G-Sync II. Elle offre enfin de vraies couleurs 10 bits et s'avère capable d'afficher des milliards de teintes et de nuances différentes.

 

« La taille et la complexité des données augmentent à une vitesse phénoménale. Le défi des professionnels d'aujourd'hui est de donner du sens à une montagne de données en les distillant sous une forme compréhensible afin de les analyser ensuite et de les utiliser pour prendre des décisions très importantes » explique Jeff Brown, Directeur des solutions professionnelles chez NVIDIA. « Il y a des milliards de dollars d'investissement voire des vies en jeu. La Quadro FX 5800 possède des fonctions avancées pour permettre de visualiser d'énormes ensembles de données au-delà de ce que permet la 3D traditionnelle afin de permettre aux professionnels de prendre des décisions rapides et efficaces ».

 

Cette solution Quadro est d'ores et déjà disponible auprès des principaux fabricants de PC, des intégrateurs de stations de travail et des partenaires distributeurs Nvidia dont PNY Technologies pour la région EMEA.

Publicité
Commentaires
all3d
Publicité
Derniers commentaires
Publicité