Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
all3d
Archives
14 septembre 2008

e NANO MOD® pour répondre au futur

      

DIGITAL MEDIA / BORNE INTERACTIVE / INTERACTION 3D VIRTUELLE DANS L'ESPACE, le NANO MOD® offre la possibilité dacccéder aux produits directement de façon virtuelle en 3D EN FLOTTEMENT dans l’espace, par simple contact aérien (plus d’écran tactile).


Nous sommes à la veille d’une révolution en termes de publicité :
«Nous passons aujourd’hui d’une société de masse à une société de personne. La technique va enfin nous permettre de passer de la publicité conçue comme un monologue à une publicité de dialogue, voire interactive ; ce qui sera la deuxième révolution de la publicité. La première révolution ; nous sommes totalement dedans : c’est le passage à L’internet. Il permet d’aller plus loin puisque c’est un accès libre permettant la comparaison immédiate avec les autres publicités.
Dès lors la publicité va surtout redevenir ludique, plus primale, plus créative, plus instinctive. Elle sera surtout ludique car elle a besoin d’entraîner le clic et l’adhésion, elle ne pourra le faire que par jeu »

Extrait de l’Interview de Jacques SEGUELA sur l’avenir de la publicité Jacques SEGUELA, vice-président de Havas-Advertising



Avec l’Internet, les blogs, les forums, les sites comparateurs de prix, et plus généralement tous les sites qui proposent un accès à des données d’une grande variété ; les Internautes se sont habitués à interagir avec l’information ; l’explorant, la modifiant, confondant celle-ci par différents contenus techniques sur un nombre incalculable de thématiques ; enrichissant ainsi leurs perspectives d’analyse…

L’Internet a institué une culture de la participation par l’accroissement des échanges d’informations ; faisant progressivement passer l’individu du rôle de spectateur au statut de participant. De la même façon, des technologies connexes tels les mobiles, les lecteurs de musique numérique ou les ordinateurs portatifs ont bouleversé pour beaucoup nos modes traditionnels de communication. Ces produits ont renforcé l’idée selon laquelle l’individu devenait une entité active composante dynamique d’un gigantesque réseau de communication aux frontières mal définies.

En marge de ces évolutions, les réflexes ont été modifiés, transformant la plupart d’entre nous en des personnes plus avisées ; devenant ainsi de plus en plus passif face aux sollicitations extérieures sur lesquelles nous n’avions plus de prise directe.

Les experts internationaux en communication ont d’hors et déjà très bien cerné les implications du rôle d’Internet et ses conséquences dans notre façon de communiquer. Par ailleurs, les analystes ont montré clairement que les facteurs émotionnels et ludiques occupaient une place prépondérante dans l’impact informationnel pour tout type de communication.

Devant le ralentissement notoire de l’impact des modes de communication traditionnels (Télévision, radio, affiches, tracts) et l’explosion d’Internet, les annonceurs, pour les citer, se sont orientés vers des modes plus innovants en phase avec les évolutions culturelles et techniques de ce début de millénaire.

On assiste ainsi au développement de nouveaux supports reliés à des unités multimedia portatives (Mobile) pour envoyer, par exemple des messages publicitaires personnalisés ou des nouvelles sur l’actualité locale. Plus efficace, ce type de communication présente aujourd’hui l’intérêt d’être plus ciblée et de récolter des informations précieuses. Mais elle n’en demeure pas moins un medium passive.

S’inscrivant dans la logique d’une communication se devant d’être toujours plus intelligente, réactive et dynamique, la Société innovante, IMAPLEX a développé une technologie basée sur un concept inédit au monde : Le NANO  MOD®.
 



Pour la première fois, l’univers de la communication bénéficie d’un outil vivant, interactif, parfaitement en phase avec les attentes du moment.

Publicité
Commentaires
all3d
Publicité
Derniers commentaires
Publicité